'Je vais vous dire, moi : le seul charme du tourisme dans les pays pauvres, quand on ne s’est pas fait arnaquer par des truands, c’est de transformer le moindre pékin en maharadjah pendant une ou deux semaines. Ca n’a jamais été la meilleure façon de se cultiver. Si on voulait vraiment s’instruire, il faudrait commencer par reconnaître qu’on ne sait presque rien. Observer, écouter. Mais les gens sont vaniteux et pressés, ils songent surtout à se distraire vite fait et à épater leur entourage. Ca leur évite de se demander ce qu’ils foutent sur leur terre.'   Jean-François Sonnay

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16419554

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pierre Szalowski - Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul ?








Pierre SZALOWSKI
Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul ?
Héloïse d'Ormesson
265  pages
19  euros

25-09-2012

 

    Martin Ladouceur dit Ladouce est une légende du hockey canadien. Au firmament de sa gloire, sa vie n’était que débauche, alcool, sexe, no limit ! Adulé de tous, la gloire l’a aveuglé. L’homme désinvolte, grossier et prétentieux rentre au pays pour retrouver son club d’origine. Il arrive seul et le reste. Le soir de noël, il doit se rendre à l’évidence, il passera ce réveillon dans un palace déserté. N'y demeurent qu’un concierge, un groom, et une femme de chambre et Martin son fils de sept ans. Ce petit bonhomme, sans crier gare, saura faire exploser la carapace d’arrogance de l’ex-star et ce cadeau inattendu lui révèlera des sentiments inconnus ou oubliés de longue date. Une belle et fraîche rencontre.

Ecouter la lecture de la première page de "Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul ?"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


Les titres de Pierre Szalowski lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Héloïse d'Ormesson lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture