« Maintenant que je suis vieux, je sais pourquoi l’avenir m’inquiète de moins en moins : parce qu’il y en a de moins en moins. »
Antonin Varenne
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Quels liens peut-il exister entre l’assassinat de Federico Garcia Lorca en août 36 sous le regard amusé de l’étrange Capitan et le corps calciné d’une femme retrouvé en août 2011 entre les rails à proximité de Marseille ? Quelle passion, quelle haine, quels secrets, quelles ambitions ont-ils conduit à ces deux drames ? Il ne fallait pas moins de deux enquêteurs pour démêler les fils de cette enquête entre Madrid et Marseille en passant par Pau. Aïcha Sadia commissaire à Marseille et son équipe sont rejoints par le ténébreux Thomas Roussel qui a reçu un appel à l’aide de son ex depuis Marseille, un tandem efficace qui n’hésitera pas à percer les secrets d’états pour arriver à la vérité. De beaux personnages, une intrigue bien ficelée, des rappels historiques instructifs, un récit rythmé, le bonheur, quoi !
"Et la chanson de l'eau
Reste chose éternelle...
Toute chanson
est une eau dormante
de l'amour.
Tout astre brillant
une eau dormante
du temps.
Un nœud
du temps.
Et tout soupir
une eau dormante
du cri."
F. Garcia Lorca
Fiche #1279
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir