« ...la douleur éprouvée par un sans-abri excède même ce qu’il peut en dire, qu’il ait ou non de l’éducation ou un diplôme. Elle est plus profonde, plus sourde, plus sombre que ces mots morts-nés dont nous disposons pour communiquer chaque jour et peut-être aussi que tous les vocables dont nous nous servons pour écrire… Nous ne croyons plus aux lettres : elles n’ont pas su protéger de la chute ceux qui les maîtrisaient. »
Rhéa Galanaki
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
En 1892, les migrants vers les Etats-Unis se pressent à Ellis Island dans le New Jersey. Parmi eux, Jane Campbell et son jeune fils William venus de la province irlandaise de Munster débarquent dans ce nouveau pays et en un instant, la vie de William bascule. Un attentat à la gare, sa mère disparaît et il se mure dans un silence qui le mène à un établissement spécialisé pour enfants sourds. Dix années plus tard, toujours prétendument sourd, on le retrouve au sein d’une troupe d’artistes dans un cabaret dont il force la porte pour se retrouver comptable. Une place particulière pour continuer de mener son enquête sur les évènements qui ont marqué son arrivée aux Etats-Unis. Eric Stalner ouvre une nouvelle série et d’emblée emporte le lecteur. Un scénario prenant et précis, un dessin toujours aussi parfait, du grand art !
Fiche #1525
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées