« Je ne suis heureux que par paresse. Le malheur, c'est trop de boulot ! »
Mia Couto

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

102828820

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Julia Kerninon - Le dernier amour d'Attila Kiss

Julia KERNINON

Le dernier amour d'Attila Kiss
Le Rouergue

75 pages | 17-01-2016 | 13.8€

Attila, un prénom qui évoque immédiatement la guerre, et Julia Kerninon choisit d’y adjoindre l’amour. Attila, rude Hongrois, la cinquantaine, a toujours connu la galère, travaille la nuit et adore peindre. Puis c’est La rencontre avec son opposé, l’âge, l’origine sociale, tout les sépare. Theodora, vingt-cinq ans, Autrichienne, fille unique de l’un des plus grands chanteurs d’opéra de Vienne, riche et cultivée, gâtée par la vie sans trop la connaître. Rencontre impossible, et pourtant. Telles les relations chaotiques entre leurs deux pays, Theodora et Attila vont engager le combat et apprendre à partager leurs vies. Attila, le guerrier qui a engagé le combat contre Theodora, contre les autres mais aussi contre lui-même, sera obligé de reconnaître qu’il apprend de Theodora et déposera définitivement les armes. Julia Kerninon, experte en art de la guerre, décrypte les stratégies, les avancées et reculs, les victoires et défaites de chaque partie, observe avec précision les mouvements de l’amour, les vagues qui animent cette relation. Après « Buvard », belle confirmation d’une grande maîtrise.

« …la vérité ne se répartit pas exclusivement entre la parole et le silence, entre ce qui est dit et ce qui est tu, mais elle occupe d’abord et surtout les territoires immenses et sans nom qui les séparent. »

« …l’amour rappelle qu’il y a des frontières et qu’on ne les franchit pas impunément. »

« Tout le monde réécrit l’histoire. L’histoire, c’est la réécriture. »

Ecouter la lecture de la première page de "Le dernier amour d'Attila Kiss"

Fiche #1739
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Julia Kerninon lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres