« … le chagrin était une chose dont un homme pouvait faire des réserves, l’entasser comme de l’or au creux de son âme, même si c’était un trésor amer. Il y avait une sorte d’égoïsme à se croire seul dans le secret des neiges cruelles de la souffrance. »
Alex Taylor

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96658577

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Gilles Del Pappas - Le Goya de Constantin

Gilles DEL PAPPAS

Le Goya de Constantin
De Borée

252 pages | 28-06-2018 | 18.9€

Constantin, dit le Grec, habite toujours Némésis, son petit ketch blanc dans le port de Marseille et profite avec bonheur de la vie marseillaise. Et aujourd’hui, il est encore plus heureux : son amie Conservatrice du musée Borély lui annonce que lors de l’inventaire des réserves ils ont retrouvé une œuvre perdue pour tous, fantasmé par tous, un Goya, un Goya d’une série mythique. Curieux et intrigué, il accepte l’invitation d’Estello. Sa surprise ne fait que croître lorsqu’elle lui propose devant l’œuvre de revenir en soirée la voler puis de la vendre et de partager le butin, personne n’est au courant de l’existence de la toile, il n’y aura aucun obstacle... Seule explication : elle a un besoin impérieux d’argent. Constantin ne peut rien lui refuser, et puis cette splendeur ! Et le voici qui pour la première fois se transforme en gentleman cambrioleur ! Dès sa sortie pourtant discrète du musée, les événements ne vont pas se dérouler comme prévu et semble-t-il d’autres aimeraient bien récupérer cet objet de grande valeur ! Lorsque Constantin apprendra les raisons qui ont incité Estello à cette aventure, il ne pourra lâcher l’affaire qui l’emmènera vers le port de Hambourg, une ville et une mer plus fraiches que son port d’attache, même si la commissaire allemande Bella Block saura réchauffer poétiquement l'atmosphère... Une aventure rythmée entre Marseille et Hambourg éclairée par deux beaux personnages.

Ecouter la lecture de la première page de "Le Goya de Constantin"

Fiche #2165
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres