« La haine est un moteur puissant. On la sous-estime, pourtant elle a ses qualités. Une bonne haine ciblée tient éveillé et alerte, elle aiguise les sens, protège, avertit, vivifie. »
Verena Hanf

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

46011216

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Heyna Bé - Rodrigo et les petits papiers

Heyna BÉ

Eric PUYBARET

Rodrigo et les petits papiers
La Martinière

16-09-2019 | 16€

Rodrigo fut un grand voyageur. Il partit très tôt de chez lui pour parcourir le monde, découvrir, aller à la rencontre de l'autre. Puis il se fit vieux et revint dans la maison de son enfance pour se reposer. Jusqu'au jour où Pablo un petit curieux poussa sa porte et l'interrogea sur son voyage. Il n'en fallait pas plus pour que Rodrigo reparte en voyage et vante les mérites du voyage et du vagabondage. Un conte débordant de douceur, de tendresse et de poésie accompagné de superbes illustrations mises en valeur par une palette de couleurs exceptionnelle.

Thème(s) : Jeunesse