« Mais j’avais trouvé bizarre qu’on foute des voix dans des enveloppes. Comment peut-on les entendre, si on les enferme dans des murs de papier ? »
Pauline Desmurs

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45994983

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Caroline Deyns - Trencadis

Caroline DEYNS

Trencadis
Quidam

355 pages | 21-02-2021 | 22€

Une biographie romancée de Niki de Saint Phalle à l’image de sa vie, mosaïque, multiple, libre, indépendante, insoumise, un rythme oscillant, pas de chronologie stricte, des témoignages, des interviews parfois fausses, des citations, une langue directe et moderne, un tumulte foisonnant nourrissant une création artistique exceptionnelle vitale face à ses démons d’enfance et à une longue dépression. Un biographie qui éclaire brillamment l’œuvre d’une avant-gardiste atypique et libre aussi bien dans son art que dans sa vie.

Thème(s) : Littérature française