« La mort demeure pour le vivant la plus banale des occurrences, la seule qui soit inévitable. La mort ne nous appartient pas, puisqu’elle nous précède. Mais la vie… »
Lyonel Trouillot

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

46011327

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Colin Thibert - Mon frère, ce zéro

Colin THIBERT

Mon frère, ce zéro

235 pages | 07-03-2021 | 18€

Ils sont trois, trois pieds nickelés, trois bras cassés ! Antoine Percier, au RSA, vivant dans une caravane avec de fortes convictions écolos, Jean-Jacques assez sûr de lui qui vient pourtant de se faire virer par sa femme et est hébergé par Antoine et enfin le bien nommé Canard, cuisinier aux petites combines mais qui pense tenir le coup du siècle ! Ils vont enlever Julien, frère jumeau d’un milliardaire et locataire depuis 30 ans d’une chambre dans une maison de fous. Mais ces trois là sont sûrement aussi fous que lui et évidemment si l’idée peut paraître crédible et réalisable, avec cette triplette, l’aventure virera rapidement au rocambolesque et au burlesque, même les situations les moins drôles vous tireront un sourire. Un grand bol d’air et un énorme direct avec le sourire dans la moralité !

Ecouter la lecture de la première page de Mon frère, ce zéro

Thème(s) : Littérature française