« Dès qu’un esprit fermente, on l’emprisonne, dès que cent ou mille esprits fermentent, on envoie les gendarmes leur tirer dessus, mais quand des dizaines de milliers d’esprits fermentent de conserve, alors on envoie une députation, on noue un tire-jus au bout de son stick, et on l’ébroue gentiment. »
Eric Vuillard
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Eugénie et les mystères de Paris - On a volé la liberté
Vents d'Ouest
48 pages | 24-03-2021 | 14.5€
en stockParis, 1885, l’expédition de la statue de la Liberté se prépare. Et bizarrement, les caisses semblent prendre un chemin détourné… Qui empêchera la catastrophe ? En digne successeur de Vidocq, trois garnements s’y attèlent avec talent ! Eugénie enquêtrice hors pair, Arthur un apprenti vitrier battu par son père et Charles un orphelin sans-abri qui n’a peur de rien forment un trio efficace au cœur de Paris et les voleurs l’apprendront bien vite !
Fiche #2655
Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées