« Dans la vie, le problème, c’est de se réinventer. De devenir un autre être. D’autant que lorsqu’on cherche à se réinventer, le vrai travail se produit, celui de la perpétuation, la puissante force qui pousse à être toujours soi-même, de sorte que les métamorphoses se nouent et se dénouent pour arriver au terrible constat : nous sommes toujours nous-mêmes mais plus profondément. »
Fabrice Humbert
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous. |
La guerre couve. Alors le père de Daisy décide de l'envoyer chez une tante en Angleterre. Elle s'installe dans une famille atypique, les quatre enfants sont très indépendants et partagent un quotidien calme et heureux, les différentes classes d'âge y sont représentées. La guerre, ses dangers et ses horreurs vont brusquement s'imposer à tous. Une chronique émouvante et tendre malgré le contexte qui décrit les sentiments d'adolescents, la découverte de l'amour et de l'amitié, la solidarité et l'entrée contrainte dans le monde adulte. Une adaptation réussie du roman de Meg Rosoff.
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées