« Que toutes nos vies, malgré leur incroyable linéarité de façade, n’étaient qu’accidents, hasards, croisements et rendez-vous manqués. Nos vies étaient remplies de foultitude de riens, qui selon leur agencement nous feraient rois du monde ou taulards. »
Laurent Petitmangin
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous. |
Maliang est un petit garçon d'une famille pauvre de la Chine ancienne, pas d'argent, pas d'école, il travaille déjà. Son seul plaisir est de dessiner, mais le papier étant trop cher, il peint partout, par terre, sur les murs... et il est doué. Après un défi qu'il remporte face à un gamin riche et arrogant, un vieux monsieur lui offre un pinceau magique, Maliang va être très surpris du résultat ! Un pinceau qui va l'entraîner dans des aventures périlleuses... Une série en 5 volumes, un dessin très réaliste, une intrigue haletante, un environnement historique intéressant et un gamin attachant.
Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées
Traduction : Fuat Erkol