« Les mères ont davantage à voir avec les guerres qu’elles n’imaginent. C’est le contraire de ce que tout le monde pense. Il ne peut y avoir de guerre sans mères. Plus que quiconque, les mères ont horreur de perdre. Nous sommes capables de tout pour éviter la mort d’un fils. »
Bernard Carvalho

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89986096

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Stéphane Carlier - La vie n'est pas un roman de Susan Cooper

Stéphane CARLIER

La vie n'est pas un roman de Susan Cooper
Le Cherche Midi

296 pages | 24-03-2024 | 20€

en stock

Nora Melki avait trouvé le prince charmant au moins pour cette soirée inoubliable… et elle le sera ! Après un passage dans une boîte parisienne réputée des beaux quartiers, elle découvre sa très belle voiture, sa très belle propriété, mais l’homme devient violent et elle le tue d’un coup d'escarpin rageur. Désespérée, désemparée, elle a la lumineuse idée d’appeler Susan Cooper, une auteure britannique de polars installée en France et le dernier polar qu’elle a lu la convainc que Susan Cooper saura la protéger des enquêteurs, trouver la solution et la sortir de ce bourbier. Elle lui envoie un message et Susan Cooper, intriguée et curieuse, y répondra puis se laissera aller à quelques conseils… Un duo étonnant vient de naître… Un faux polar habilement construit et mené, drôle, réjouissant et haletant, avec de nombreux conseils aux écrivains en herbe, « Il n’y a pas d’humour anglais. Les Anglais ont de l’humour, c’est tout. », il ne vous reste plus qu'à découvrir celui toujours très efficace et très fin de Stéphane Carlier : troisième roman lu par Vaux Livres, troisième coup de coeur !

« L’amitié, dans ses sommets, surpasse largement l’amour. »

Ecouter la lecture de la première page de "La vie n'est pas un roman de Susan Cooper"

Fiche #3155
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Stéphane Carlier lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres