« ...parce que les mots ne peuvent pas tout. Ils ne peuvent pas ramener de la mort ceux qui nous ont quittés, ils ne peuvent pas guérir les malades ou résoudre les injustices, tout comme il est absurde de prétendre qu’ils déclarent des guerres ou y mettent fin. Dans un cas comme dans l’autre, ils ne sont au mieux qu’un symptôme, au pire un prétexte. »
Eric Chacour

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96780846

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Kenan Görgün - Oublie que je t'ai tuée

Kenan GÖRGÜN

Oublie que je t'ai tuée
L'Atalante

280 pages | 06-05-2024 | 19.9€

en stock

Susannah et Stan vivent à New-York. Stan est « ... l’écrivain qui n’écrit pas. » et Susannah une brillante architecte. Le couple s’étiole : « Il y a un toit au-dessus de nos têtes ; pourtant même à l’intérieur, il pleut sur nos vie. ». Stan prend enfin une grande décision, il n’en peut plus de ce rôle de raté, de ce couple qui n’en est plus un, pour la Saint-Valentin, après une soirée mémorable, il tuera Susannah. Il a tout prévu. Enfin presque, puisque Susannah va survivre et se retrouver dans le coma à l’hôpital... Tout se complique pour Stan ! Le portrait noir, parfois drôle, d’un homme qui jusqu’à la prison ne trouvera jamais sa place, ni dans la société ni auprès des femmes.

« Ici, la folie n’est qu’un déguisement de la nostalgie. »

Ecouter la lecture de la première page de "Oublie que je t'ai tuée"

Fiche #3175
Thème(s) : Littérature française


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres