« Toutes les familles heureuses se ressemblent ; chaque famille malheureuse a une manière bien particulière de l’être. »
Léon Tolstoï
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
« Nous sommes trois fils liés par le destin, conclut-il, qui ne cesse de nous emmêler les uns aux autres. » : « La vie antérieure » retrace les vies de trois amis, Ettore, Bruno et Irène, trois âmes sœurs, unis à jamais depuis leur enfance. Unis par un drame fondateur, deux voitures, un accident, le grand-père d’Ettore et les parents de Bruno meurent. Ettore, qui ne connaissait pas son père, était très proche de son grand-père. Les trois enfants partagent les mêmes bancs, la même classe, alors il faudra franchir le mur de l’incompréhension, des peurs, se retrouver, s’accepter, partager. Le trio grandit, s’éloigne, se retrouve, se croise, l’angoisse s’estompe ou persiste, les vies s’envolent, joies, peines, succès, échecs, la mort rode ou frappe (« La mort attend tout le monde. C’est son métier et elle attend n’importe où. »). Vous serez aspiré et passionné par les destins de ces trois personnages attachants.
« Un livre est une vie qui s’accomplit en silence. »
Fiche #3196
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction :
Lise Caillat