« Hitler est un produit de l’histoire allemande. Il a compris mieux que quiconque que le peuple allemand abreuvé de modernité, de sciences et de progrès, avait besoin d’une foi, d’une transcendance. »
Thomas Snégaroff
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Un village comme les autres à un moment particulier : tout le monde s’est rassemblé pour l’enterrement de Léon, Léon Léger, cent personnes pour une minute de silence, des amis, la famille, des voisins, des inconnu(e)s, chacun a la parole pour donner sa vision de ce beau parleur, coureur de jupons, fier de sa réussite : des avis ou pas, des informations ou pas, des indices sur cette mort mystérieuse (son corps a été retrouvé désagrégé), peut-être martienne… Etonnamment, pas de retenue, chacun parle avec franchise et c’est drôle, percutant, et malgré ce moment douloureux, cela reste rythmé, extrêmement vivant et très léger cet au revoir à Monsieur Léger !
Ecouter la lecture de la première page de "Cent minutes de silence"Fiche #3292
Thème(s) : Littérature française