« L’hiver replie les âmes sur elles-mêmes, rétracte les envies comme les coins d’une vieille lettre jetée aux flammes. »
Jérôme Bonnetto
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Les évènements tragiques engendrent des bouleversements dans les vies de chacun mais aussi parfois provoquent des rencontres et créent des liens puissants. Une relation se construit parfois ainsi. La chaleur est étouffante, les vents soufflent, la tempête dévastatrice arrive avec une déferlante de pluie, d’eau et de vents. Au milieu de ce cataclysme, trois destins vont s’unir, se réunir : Bo un gamin qui fait tout pour protéger sa mère malade, Alma une jeune femme déracinée qui a fui un mariage forcé, Isaac un homme bourru hanté par ses démons. Trois êtres cabossés par la vie accompagnés par leur démon, leurs douleurs qui vont apprendre à se connaître, s’entraider, se protéger, se dévoiler progressivement pour trouver un apaisement salvateur. Un monde s’effondre et pourtant ce trio par ce nouveau lien, cette rencontre, va se sauver, se reconstruire. Un premier roman optimiste abouti et puissant au style affirmé (chaque personnage a le sien), Eléa Martini sait faire naître les images, nous faire entendre les sons, son trio vous habitera longtemps.
Premier roman
Fiche #3400
Thème(s) : Littérature française