« Vieillir, c’est un boulot difficile, ce n’est pas pour les poltrons… Et au moment où on commence à piger des trucs, on va se mettre à les oublier ! »
Katarina Mazetti
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Georges Bonnet nous a éblouis en 2005 avec « Les yeux des chiens ont toujours soif » et l’on retrouve avec bonheur sa prose poétique épurée, limpide, sans artifice dans ce recueil de douze nouvelles. L’humain toujours au cœur de ses préoccupations, de l’enfance jusqu’à la vieillesse, avec tendresse et douceur. Comme dans « Les yeux des chiens ont toujours soif », les thèmes de la solitude et de la vieillesse demeurent prégnants dans la prose de Georges Bonnet. Des personnages attachants, très humains, toujours droits et véritables, décrits avec délicatesse, nostalgie et émotion.
Fiche #475
Thème(s) : Littérature française