« Une femme humiliée est une bombe à mèche lente ; si on l’oublie, elle peut s’éprendre de destruction comme elle s’était éprise d’amour. »
Gilda Piersanti
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Garin Bressol est devenu éditeur par son mariage. Un mariage vite oublié. Son auteur fétiche le bellâtre Antoine Maurier, auteur de science-fiction lui a assuré reconnaissance et confort financier. Pourtant le Diable va s’en mêler. Maurier passe à la concurrence, la plantureuse Marylin nouvelle comptable annonce un dépôt de bilan proche, et le Diable récupère une à une les âmes des protagonistes jusqu’à l’arrivée depuis Laon de Josette Gougeard, caricature de la ménagère de 50 ans mais surtout auteur semble-t-il des excellentes « Mémoires d’une jeune fille plumée ». « Diabolo pacte » est vraiment à sa place dans la collection « Facéties » des éditions de l’Arganier.
Premier roman
Fiche #676
Thème(s) : Littérature française