« J’ai voulu l’océan. Je l’ai voulu comme une caresse. »
Michèle Lesbre

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77223516

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Vincent Wackenheim - La gueule de l'emploi

Vincent WACKENHEIM

La gueule de l'emploi
Le Dilettante

222 pages | 19-02-2011 | 17€

Sept chômeurs sont convoqués pour un stage ‘‘Activation-Motivation’’, atelier animé par la coach Carole au sein de l’exceptionnel Pôle-Emploi. Ces sept personnes différentes aux parcours souvent éloignés viennent faire le deuil de leurs licenciements et Carole est aussi là pour les y aider. Le match s’ouvre et presque tous les coups sont permis ! Le groupe se cherche, se trouve, se soude pour in fine chercher un avenir collectif. Après analyse de la situation de la société et de ses attentes, ils fondent LGDE (« La Gueule De l’Emploi »), « Faire croire ce qu’on n’est pas » : « Voilà, tout ça se résumait à l’idée d’embobiner son monde, mais enfin il n’y avait pas mort d’homme, en embobinant le monde on l’aidait juste à tourner rond , puisque c’était bien là le problème, il ne tournait plus terrible, le monde… ». Le ton est vif, humoristique, acerbe, joyeux, cynique, aussi cruel et délirant que le monde dans lequel se débattent les héros si contemporains et crédibles !

« Vous imaginez un chasseur de têtes, il en a six millions dans le viseur. Alors laissez-moi vous dire que si vous n’affichez pas en clair la tête de ce que vous êtes, vous n’avez pas la moindre chance de terminer dans sa gibecière »

Fiche #896
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Vincent Wackenheim lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres