« La paresse, ce n'est ni la flemme, ni la mollesse, ni la dépression. La paresse, c'est autre chose : c'est se construire sa propre vie, son propre rythme, son rapport au temps - ne plus le subir. »
Hadrien Klent

Les rencontres organisées ou auxquelles participe la librairie Vaux Livres

     

Gaston KELMAN

Je suis Noir et je n'aime pas le manioc

Au-delà du Noir et du Blanc

Editions Max Milo


Brice Arsène MANKOU

Pour une France multicolore, l'expérience d'Evry

Editions Cultures Croisées





Rendez vous le 4 février de 15h30 à 18h30
Rue des Ormessons à Vaux-le-Pénil




Une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le 4 février avec la présence simultanée de Gaston Kelman et de Brice Arsène Mankou. Gaston Kelman dédicacera ses 2 ouvrages "Je suis noir et je n'aime pas le manioc" et "Au-delà du noir et du blanc" tandis que Brice Arsène Mankou dédicacera "Pour une France multicolore, l'exemple d'Evry.

En cas d'impossibilité, il est possible de réserver sa dédicace.

Les auteurs

Gaston KELMAN, originiaire du Cameroun, vit en France depuis le début des années 80. Urbaniste de formation, il fut directeur de l'observatoire urbain d'Evry. C'est à la naissance de ses enfants début 80 que ses interrogations à propos de ses origines et de ses racines prennent forme. Elles occuperont ses deux livres, lui qui revendiquent un droit d'inventaire sur sa culture.

"Alors mon brave dit un officiel français à un émigré convalescent dans un hôpital de Bamako : toi content repartir en France regagner sous ! Toi quoi faire en France ? Je suis Professeur de littérature à la Sorbonne, monsieur".

Brica Arsène MANKOU, originaire du Congo, a obtenu un master en Citoyenneté à l'Université d'Evry prépare actuellement un doctoret en sociologie politique à l'Université de Lille. Son livre Pour une France multicolore, l'expérience d'Evry est présenté dans la rubrique " lecture" de Vaux Livres.