'On n’aime peut-être jamais que par erreur.'   Anne Serre

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16885155

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Maël




- 2 -



 MAËL   -   KRIS
Notre Amérique - Quitter l'hiver
Futuropolis
58  pages
16  euros

07-11-2016

 

    L’hiver 1918 vit la fin de la guerre. Les hommes posèrent le fusil, les vainqueurs comme les perdants. Parmi eux, Julien un jeune photographe français et Max un soldat allemand que les drapeaux emblêmes des nations n’ont jamais fait rêver… Le nouveau destin de l’Allemagne n’est pas encore totalement fixé et les deux souhaitent bien y participer alors que bien loin de là, le Mexique est en train de vivre des évènements révolutionnaires… Premier volume d’une nouvelle série après l’excellent « Notre mère la guerre » et on attend déjà la suite !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



 MAËL   -  Vincent ODIN
Entre les lignes
Daniel Maghen
112  pages
19.5  euros

08-12-2014

 

    « Entre les lignes » raconte la guerre, la guerre d’un instituteur, Julien Lafougère, dit Marceau. Entre carnet de voyage (terrifiant), journal intime, carnet de guerre, ce superbe volume intègre différents types de documents et multiplie les courts récits en suscitant immédiatement l’intérêt mais aussi émotion et terreur tant le lecteur se retrouve placé aux côtés de Marceau.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture