« Peut-être que l’amour, dit-elle, est cette tendance à la réunion de ce qui est séparé. Conditionné donc par le fait que l’autre reste insaisissable. Pour que puisse naître ce mouvement, cet élan perpétuel et légèrement désespéré. Qui nous ramène toujours à lui. »
Anne-Lise Avril

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

156802177

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Alain Bujak

Alain BUJAK

Piero MACOLA

Kérosène
Futuropolis

1 | 132 pages | 04-09-2017 | 21€

Le narrateur de cet album est Alain, un photographe. Il s’invite à Mont-de-Marsan pour aller la rencontre des manouches. Il a été en effet décidé qu’ils devaient quitter leur camp pour des logements neufs, un quartier sorti de terre pour eux. Il est accueilli par Marie qui lui ouvre les portes de la communauté. L’album va donc mêler photographies et dessin pour nous conter le quotidien des quelques familles présentes, les problèmes et questionnements sont abordés avec douceur, c’est tendre, humain et instructif.

Fiche #2014
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées