'Un Mexicain paranoïaque est un homme persuadé qu'on le suit et qu'on va le descendre, et qui a raison.'   Paco Ignacio Taibo II

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



10402983

Hugues Leforestier




- 1 -



Hugues LEFORESTIER
Réseau d'état
Jigal
184  pages
16  euros

13-06-2012

 

    En période électorale, le pouvoir et son entourage lancent toutes leurs forces dans la traque d’un homme qu’elle désigne comme terroriste, tous les coups sont permis... La cible est un ancien gauchiste qui après avoir rêvé de Révolution a fréquenté les milieux troubles dans lesquels les pouvoirs politiques vont souvent puiser leurs hommes de main pour réaliser leurs basses oeuvres. Mais ces hommes de main détiennent ensuite quelques secrets qui peuvent gêner leurs ex-patrons et contrecarrer leurs ambitions… Une opération est déclenchée pour aller chercher le loup dans sa tanière, lieu tranquille, isolé, propice à une extraction. Mais l’homme a des ressources… La cible retrouve ses anciennes connaissances en revenant à Paris au plus près d’un pouvoir qui s’inquiète et s’affole jusqu’à sa tête alors qu’au même moment, une journaliste aussi belle que professionnelle s’intéresse à l’affaire. Les intrigues et rivalités se révèlent, les coups bas pleuvent... La trame est bien construite, le rythme est vif, les personnages crédibles et quelques ressemblances etc etc…

Premier roman

"...la politique ne changera jamais. Les altruistes voudront toujours réformer la société, les égocentriques ne voudront qu'une augmentation de leur pouvoir d'achat à la fin du mois, et les candidats aux élections leur promettront les deux."


Ecouter la lecture de la première page de "Réseau d'état"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture