'Nous sommes tous esclaves des mots.'   Raphaël Jerusalmy

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12936245

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jean Dufaux




- 3 -



Jean DUFAUX   -  Jose Luis MUNUERA
Sortilèges
Dargaud
14.99  euros

29-03-2013

 

    Premier volume d'un diptyque nous plongeant au coeur d'un Moyen Age cruel, amoureux et surtout fascinant. Blanche est la jeune et nouvelle reine d'Entremonde. La guerre approche, les rivalités s'expriment, les proches avancent leurs pions voire leurs dagues, seul réconfort, le beau Maldoror, mais il appartient au Monde d'En Bas...

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 2 -



Jean DUFAUX   -  Béatrice TILLIER
Le bois des vierges
Robert Laffont
54  pages
13.95  euros

15-02-2009

 

    Une plongée en BD dans le monde fantastique des contes. Les humains, les bêtes de haute taille et de basse taille tentent de cohabiter mais les conflits sont permanents, violents et épuisants. Pour tenter de les endiguer, un mariage est prévue entre la belle et la bête mais il ne se déroulera pas comme prévu et le sang jaillira... et le conflit n'en sera que renforcé ! Un excellent scénario avec des thèmes multiples à plusieurs niveaux et un graphisme à la hauteur de ce scénario. Vivement le tome 2 !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Jean DUFAUX   -  Paolo SERPIERI
Les enfers - Les trois clés
Robert Laffont
64  pages
14.95  euros

08-09-2007

 

    L’histoire débute dans un palais vénitien, le palais Asanti en mi-ruine sous une lumière sombre. Saria est au chevet de son père en train de mourir. Avant de s’effacer, il lui confie un coffret contenant trois clés qui, utilisées sur la Porte de l’Ange, donnent accès, l’une au paradis, l’autre aux enfers et la troisième au néant. Mais évidemment, ces clés sont très convoitées tout comme la porte de l’Ange ! Aussitôt partie avec Orlando un domestique dévoué à son père, le palais est visité par quelques personnages dangereux à la recherche du coffret. Quelques années plus tard, le doge de Venise est toujours à la recherche de ce coffret pour accroître encore son pouvoir sur la ville. Une première BD chez cet éditeur qui mérite le détour !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture