'Je pensais souvent à ce cinéaste japonais, Ozu, qui avait fait graver ces simples mots sur sa tombe : Néant. Moi aussi je me promenais avec une telle épitaphe, mais de mon vivant.'   Jean-Pierre Martinet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12723728

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jirô Taniguchi




- 1 -



Jirô TANIGUCHI
Les gardiens du Louvre
Futuropolis
20  euros

24-11-2014

 

    Un jeune peintre japonais en voyage en Europe décide de quitter ses compatriotes pour se rendre à Paris et visiter ses musées. Il se retrouve seul à l’hôtel, mais se couche et se sent mal, la fièvre l’abat et dans un état second, cauchemar, rêve, il flotte dans un espace inconnu. Alors que son état semble s’améliorer, il met son projet à exécution et découvre le Louvre, les œuvres qui l’ont marqué mais rencontre également des personnages mystérieux qui le guident dans ce temple de l’art. Entre rêve et réalité, Taniguchi nous offre un voyage au cœur de l’art, de son histoire et nous permet de remonter le temps pour rencontrer quelques artistes majeurs et mieux appréhender l’esprit des lieux. On retrouve avec grand plaisir le trait de Jirô Taniguchi en voyage en France, un superbe manga grand format aussi bien pour les dessins que le scénario, à proposer à tous les adultes qui douteraient encore de l’intérêt des mangas !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture