'La rumeur est signe d’humanité.'   Michel Quint

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12593105

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pascal Rabaté




- 3 -



Pascal RABATÉ   -  François RAVARD
Didier, la 5ème roue du tracteur
Futuropolis
80  pages
17  euros

02-09-2018

 

    Didier, 45 ans, est un agriculteur breton qui gère sa ferme come il le peut avec sa sœur, Soazic, une sœur attentionnée et d’un grand secours à la fois pour la ferme et sa vie intime. Mais Didier est un peu las, la fin approche et il n’a encore jamais connu le grand amour. Alors plutôt qu’une émission de télé, il choisit Meetic pour rencontrer l’Amour et part timide et apeuré à la rencontre de Coquinette… Dans le même temps, s’installe à la ferme Régis, un collègue qui a dû vendre sa ferme et son tracteur après faillite et voilà « les conneries en stéréo » pour Soazic. Rabaté continue avec bonheur et humanité son exploration du monde agricole avec ici des dialogues frisant le Audiard et le dessin précis et tout en rondeur de Ravard s’adapte parfaitement aux aventures drôles et émouvantes de ses héros.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 2 -



Pascal RABATÉ
La déconfiture
Futuropolis
95  pages
19  euros

02-09-2016

 

    La seconde guerre, ce fut des combats âpres, la résistance, mais aussi la débâcle. Une fuite éperdue des civils avec leurs matelas pour tenter d’échapper au pire. Pascal Rabaté a choisi de nous décrire cette période, pour l’armée, la débâcle tournait à la déconfiture ! Les soldats, parfois sans jamais avoir combattu, isolés, courraient après leur régiment, croisaient par hasard qui une colonne de blindés, qui un avion allemand qui les bombardaient, qui une ferme isolée où demeuraient quelques victuailles… Pascal Rabaté avec une économie des mots évidente et un dessin toujours aussi expressif rend compte non sans humour et ironie de ces évènements tragiques pendant lesquels la vie subsistait et démontre une nouvelle fois l’absurdité de la guerre. On attend la suite avec impatience !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Yannick ALLÉNO   -  Pascal RABATÉ
L'enfant qui rêvait d'étoiles
12bis
15.9  euros

11-05-2013

 

    La biographie du grand cuisinier étoilé Yannick Alléno qui revient sur son parcours, de sa jeunesse en banlieue parisienne, de l'apprenti qu'il fut au grand chef cuisinier et d'entreprise qu'il est devenu en passant par les rencontres et les maîtres qui l'ont épaulé et accompagné.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture