« Nations, mot pompeux pour dire Barbarie. L'ignorance ou l'erreur a seule une patrie. La fraternité n'en a pas. Ma patrie est partout où rayonne la France. Où son génie éclate aux regards éblouis. Tout homme est du pays de son intelligence. Je suis concitoyen de tout homme qui pense. La vérité, c'est mon pays. »
Alphonse Lamartine

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77258469

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Uchida Hyakken

Uchida HYAKKEN

La digue
In8

1 | 106 pages | 02-10-2011 | 12€

en stock

Un recueil de nouvelles flirtant parfois avec le fantastique que l’étrange et la noirceur animent. Les personnages principaux sont des hommes solitaires qui marchent, fuient, suivent aimantés une mauvaise âme, femme impérieuse et inéluctablement destructrice sur un chemin sans fin sous une lumière qui s’assombrit, redoutent leurs souvenirs, affrontent leurs rêves et leurs démons. Neuf nouvelles à l’écriture minimaliste qui questionnent et happent le lecteur dans un univers intriguant et éblouissant.

Fiche #1035
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Patrick Honnoré