« Finalement, c’est toujours la même histoire lorsqu’il s’agit de la foi, ce n’est qu’à la fin que l’on sait si on a eu raison d’y croire ou pas.
»
Laurent Seyer
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Anna, jeune femme peintre, quitte son pays en guerre. Fuir les violences, la guerre, mais aussi abandonner un peu de soi pour un inconnu, un autre pays. Cypris Kophidès décrit le cheminement d’Anna pour passer de l’exil à l’amour, du froid au chaud, du sombre à la lumière : quitter, accueillir, rencontrer, raconter, éprouver, espérer, aimer, un chapitre par étape, pour un retour à la vie et à l’espoir qui n’aurait pu réussir sans la poésie : « ... la poésie au cœur de la nuit résiste... ». Un super texte, entre prose, poésie et chant qui mérite une lecture à voix haute.
Fiche #3316
Thème(s) : Littérature française