'Sa maladie avait fracassé la carapace de ses préjugés et de ses prétentions : peut-être parce qu'elle n'avait plus besoin de ces défenses.'   Simone De Beauvoir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



10407613

Ankama




- 3 -



Aurélien ROSSET
Emprise
Ankama
166  pages
19  euros

25-09-2015

 

    Dans le même temps que la pluie, le vent, les éclairs et les orages se déchaînent, une petite ville du Maine bascule dans l'horreur. En venant constater les dégâts des intempéries sur la forêt, un garde forestier découvre des cadavres affreusement mutilés avant d'être attaqué par une ombre mystérieuse. Les inspecteurs Monica Ruiz et Marcus Obson prennent en charge l'enquête. Peu d'information, peu d'indices, et il faut se presser, les cadavres se multiplient de manière assez étrange... Un thriller percutant qui met en place immédiatement une atmosphère singulière, un dessin et des couleurs superbes, on ne lâche pas du début à la fin.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 2 -



Valérie MANGIN   -  Emmanuel CIVIELLO
Rayons pour Sidar, Lorrain
Ankama
50  pages
13.9  euros

29-05-2014

 

    Les adaptations de l'Imaginaire de Stefan Wul se poursuivent avec succès. Lorrain débarque sur Sidar avec toutes ses illusions et sa naïveté. Il vient rechercher son double robot qui a disparu dans cette colonie. Dans une jungle hostile et dangereuse, il progresse difficilement malgré l'aide du Résident envoyé par la Terre. La BD est très rythmée, le dessin, les couleurs, la mise en page excellentes. Reste à patienter pour la découverte du tome 2.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Valérie Mangin lus par Vaux Livres

 


- 1 -



Olivier VATINE
Niourk - Volume 1
Ankama
55  pages
13.9  euros

16-10-2012

 

    Après l’apocalypse, la vie a repris son cours au prix d’un retour au stade primitif. Quelques tribus à l’état sauvage se partagent un territoire dévasté et inhospitalier. L’enfant noir appartient à la horde de Thôz, il est seul et rejeté par la tribu. Lorsque le vieux sorcier annonce son départ pour la ville des Dieux, il assure qu’à son retour l’enfant devra mourir. L’enfant noir panique et pourtant, lorsqu’il ne voit pas le vieux revenir, il part à sa recherche dans le monde mystérieux des anciens dieux où subsistent les vestiges d’une ancienne civilisation. Premier volume d’une superbe adaptation du roman de Stefan Wul.

Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Rosset - Mangin - Vatine