'Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.'   Antoine de Saint-Exupéry

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



21165635

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Ankama




- 3 -



Eric HÉRENGUEL
The Kong Crew - Manhattan jungle
Ankama
65  pages
15.9  euros

11-11-2019

 

    Nous sommes en 1947. Kong a pris possession de Manhattan devenu une zone interdite et dangereuse. La Kong Crew est une unité de l’US Air Force qui veille sur cette zone et empêche quiconque d’y pénétrer sous peine de ne jamais en ressortir. Un scientifique et un journalise passent outre et vont explorer la zone. La Kong Crew va devoir intervenir…

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 2 -



Valérie MANGIN   -  Emmanuel CIVIELLO
Rayons pour Sidar, Lorrain
Ankama
50  pages
13.9  euros

29-05-2014

 

    Les adaptations de l'Imaginaire de Stefan Wul se poursuivent avec succès. Lorrain débarque sur Sidar avec toutes ses illusions et sa naïveté. Il vient rechercher son double robot qui a disparu dans cette colonie. Dans une jungle hostile et dangereuse, il progresse difficilement malgré l'aide du Résident envoyé par la Terre. La BD est très rythmée, le dessin, les couleurs, la mise en page excellentes. Reste à patienter pour la découverte du tome 2.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Valérie Mangin lus par Vaux Livres

 


- 1 -



Olivier VATINE
Niourk - Volume 1
Ankama
55  pages
13.9  euros

16-10-2012

 

    Après l’apocalypse, la vie a repris son cours au prix d’un retour au stade primitif. Quelques tribus à l’état sauvage se partagent un territoire dévasté et inhospitalier. L’enfant noir appartient à la horde de Thôz, il est seul et rejeté par la tribu. Lorsque le vieux sorcier annonce son départ pour la ville des Dieux, il assure qu’à son retour l’enfant devra mourir. L’enfant noir panique et pourtant, lorsqu’il ne voit pas le vieux revenir, il part à sa recherche dans le monde mystérieux des anciens dieux où subsistent les vestiges d’une ancienne civilisation. Premier volume d’une superbe adaptation du roman de Stefan Wul.

Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Hérenguel - Mangin - Vatine