'On peut croire que le temps passe mais c’est nous qui passons, pour ne plus revenir.'   Marie-Sabine Roger

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11806130

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Delcourt




- 3 -



Wilfrid LUPANO   -  Paul SALOMONE
L'homme qui l'aimait pas les armes à feu (T1)
Delcourt
48  pages
13.5  euros

24-04-2011

 

    En Arizona, en 1899, Byron Peck avocat douteux de Los Angeles accompagné d'un géant nordique au langage singulier, Knut Hoggaard, recherche avec insistance et espoir, un lieu retiré qu'un brigand leur a indiqué. Dans les parages, une belle et jeune franco-russe, Margot de Garine, voyage en train et semble attendre avec impatience les attaques de train. Que du beau monde dans une région pourtant pas très attirante !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Wilfrid Lupano lus par Vaux Livres

 


- 2 -



 TRILLO   -   MANDRAFINA
La guerre des magiciens - Berlin
Delcourt
48  pages
13.5  euros

21-04-2011

 

    En 1936, Bob et Charly, deux membres de Scotland Yard, débarquent tour à tour à Berlin. Anciens amis, anciens rivaux, ils se retrouvent dans le même lieu suite à la même lettre. Une jeune Allemande les a appelés au secours et une enquête liée à leur passé commun et au monde de la magie les plonge dans un Berlin où le nazisme s'emploie déjà à appliquer son terrible programme...

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Bruno LE FLOC'H
Un après-midi d'été
Delcourt
96  pages
14.95  euros

30-12-2005

 

    La première guerre est terminée depuis quelques mois et Nonna a survécu. Perdrix l'a attendu dans un petit port de pêche breton pour un mariage promis et attend sa demande. Mais Nonna se perd dans ses souvenirs et dans son mutisme. Il ressasse inlassablement sa vie quotidienne dans les tranchées et ne peut revenir à la vie réelle en se contentant de sculpter des statuettes de bois.

Une BD sur la guerre et la difficulté de survivre. A noter les couleurs adoptées qui tranchent avec la gravité du sujet.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Bruno Le Floc'h lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Lupano - Trillo - Le Floc'h