'La fleur possède en son coeur, comme un secret bien gardé, les clés de notre bonheur.'   Dorothée Piatek

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13216389

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Folio




- 3 -



Douglas KENNEDY
Cul-de-sac
Folio
291  pages
5.9  euros

30-12-2005

 

    Auteur des remarqués Charmes discrets de la vie conjugale et d'Une relation dangereuse, Douglas Kennedy n'en a pas moins débuté par un polar que Gallimard re-publie en folio. Nick Hawthorne, journaliste américain, décide sur un coup de tête de tout plaquer pour partir à destination de l'Australie. Aussitôt débarqué, il achète un combi VW et part dans un road-movie depuis Darwin à la rencontre du bush en direction de Perth soit trois mille kilomètres plus loin. Le bush demeure inhospitalier et il commet immédiatement sa première erreur : partir de nuit. Sa première rencontre violente avec un 'rou' (kangourou) augure de la suite ! Une australienne aux charmes violents l'entrainera après quelques haltes agréables dans un cul-de-sac dont il aura toutes les peines à s'extraire...
Un polar certainement prochainement sur nos écrans tant son intrigue, son rythme et son écriture concordent parfaitement avec les meilleurs scénarii du genre.

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller
Traduction : Catherine Cheval

Les titres de Douglas Kennedy lus par Vaux Livres

 


- 2 -



Philippe DELERM   -  Marthe DELERM
Le miroir de ma mère
Folio
168  pages
4.1  euros

30-12-2005

 

    Marthe Delerm raconte son enfance de fille de paysans puis sa vie d'institutrice passionnée par son métier dans la région parisienne. Elle débute sa carrière au moment de la guerre. Le livre alterne les récits de la mère et les commentaires respectueux, doux, et poétiques de son fils sur ses souvenirs de famille unie et cette mère attentive et sereine qui l'a regardé devenir écrivain. La tendresse, la douceur et quelques fois la tristesse à peine voilée rendent ce texte attachant.

Thème(s) : Littérature française

 


- 1 -



Arto PAASILINNA
Le lièvre de Vatanen
Folio
235  pages
4.7  euros

30-12-2005

 

    Le journaliste Vatanen quitte tout : son métier, sa femme, son confort. Il est accompagné dans son nouveau départ par un lièvre recueilli blessé sur la route vers une autre vie. Ses rencontres diverses et hautes en couleur animent le livre. Il découvre la vie ardue des campagnards mais libre ainsi que la participation à des actions collectives qui lui permet de découvrir les autres. Un livre qui se lit avec plaisir et toujours le sourire aux lèvres.

Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Anne Colin du Terrail

Les titres de Arto Paasilinna lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Kennedy - Delerm - Paasilinna