'Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit !'   François De La Rochefoucauld

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12602031

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

La Branche




- 2 -



Pia PETERSEN
Le chien de Don Quichotte
La Branche
222  pages
15  euros

25-05-2012

 

    Hugo est l’homme à tout faire et surtout à tuer d’Esteban, un patron véreux et violent propriétaire d’une multitude de sociétés, proche du pouvoir et surtout prêt à tout pour accroître sa richesse et son influence sur la société et ses acteurs. Pourtant Hugo rencontre par hasard un prêtre en perdition imbibé d’alcool qui lui donne un livre et lui conseille une lecture attentive. Le livre (mais quel livre ?) bouleverse la destinée d’Hugo : le bien l’obsède, il veut faire le bien et part à sa conquête, arrêter ces boucheries sans fin, ces meurtres inutiles. Lors du contrat suivant, attendri, il recueille même un chiot qui l’accompagnera ensuite partout, pour son plus grand bonheur mais aussi son plus grand malheur : « …et c’est ainsi que tout commença, avec un livre et un chiot… ». Mais vouloir le bien lorsqu'un groupe de jeunes hackers se prenant pour Robin des Bois dérobe argent et papiers compromettants à Esteban, est-ce envisageable et réaliste ? Pia Petersen réussit pleinement une belle galerie de portraits et à rendre compte d’une tension extrême et étouffante dans les moments cruciaux de l’affrontement.

Ecouter la lecture de la première page de "Le chien de Don Quichotte"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller

Les titres de Pia Petersen lus par Vaux Livres

 


- 1 -



Olivier MAULIN
Le dernier contrat
La Branche
192  pages
15  euros

30-01-2012

 

    La France plonge progressivement dans un profond chaos. La crise a empiré, crise économique autant que politique. Le pays tremble, l’insurrection gronde. La révolte pointe le bout de son fusil… Un moine énigmatique, Frère-la-Colère, apparaît épisodiquement et attise la colère depuis les barricades. Il fédère les révoltés et espère les mener jusqu’au bout, jusqu’au renversement du pouvoir, ce pouvoir si éloigné du peule qui s’accroche. Pour accélérer le mouvement, il décide d’engager un tueur professionnel afin d’assassiner le président le jour du défilé du 14 juillet. L’homme est méticuleux, précis, maniaque, une machine insensible, un professionnel accompli, ses sentiments et convictions restent inconnus, il a un contrat à accomplir, il le fera froidement, avec professionnalisme. C'est son dernier contrat, après il s'éloignera et la réussite du mouvement en dépend… Un beau roman noir avec un style qui s'adapte avec brio à chaque type de scène.

Ecouter la lecture de la première page de "Le dernier contrat"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Petersen - Maulin