'Mais on n’enferme pas les gens qu’on aime dans la peur, juste pour les garder auprès de soi. Ca ne se fait pas. En tout cas, ça ne s’avoue pas.'   Anne-Frédérique Rochat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12346932

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Le Chineur




- 4 -



Hyacinthe REISCH
... Et un peu de vérité
Le Chineur
13.5  euros

22-04-2018

 

    C’est toujours avec fébrilité, envie et bonheur que l’on ouvre le nouvel opus de Hyacinthe Reisch. Chaque titre déborde de poésie et de profondeur avec des illustrations au pinceau et à l’encre de chine toujours aussi sublimes. Et naturellement « … Et un peu de vérité » ne déroge pas à la règle ! On retrouve un indien sage, un ours raconteur d’histoires, et deux enfants qui écoutent passionnément. Un joli conte (philosophique) pour interroger avec sensibilité et subtilité la vérité et le mensonge, le réel et la fiction mais aussi l’image de soi. Un volume de plus indispensable !

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Hyacinthe Reisch lus par Vaux Livres

 


- 3 -



Hyacinthe REISCH
Pressé de patienter
Le Chineur
13.5  euros

21-03-2017

 

    L'ours et l'indien sont amis et l'ours adore aider l'indien et sa famille et encore plus depuis qu'un bébé est arrivé. Jusqu'au jour où Yun fait goûter à son ami du miel, une révélation ! L'ours s'impatiente, il veut à nouveau se délecter de ce nectar, mais, patience, il faut du temps aux abeilles pour le fabriquer. Encore un petit bijou avec cette fois quelques légères traces de couleurs.

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Hyacinthe Reisch lus par Vaux Livres

 


- 2 -



Hans TRAXLER
Voyage au bout de l'éponge
Le Chineur
13.5  euros

20-03-2015

 

    Qu'y-a-t-il dans une éponge ? De l'eau ! Et quand on la presse, l'eau s'échappe. Jusqu'où ? Jusque la prochaine éponge, bien sûr ! Drôle, décalé, loufoque, un bonheur !

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Hans Traxler lus par Vaux Livres

 


- 1 -



Hyacinthe REISCH
Debout sur l'eau
Le Chineur
12.5  euros

20-03-2015

 

    Il était fois un ours. Un ours fort, très fort, grand, très grand, lourd, très lourd... Il n'a qu'une envie, tenir debout sur l'eau. Alors quand il voit l'indien Yun conduire son canoë sur les flots, il ose grimper dans le canoë ! Une belle rencontre avec un discret message en filigrane dans ce superbe album aux dessins au pinceau et à l'encre de Chine.

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Hyacinthe Reisch lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Reisch - Reisch - Traxler - Reisch