'...nous sommes ce que nous n’avons pas fait.'   Edouard Louis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16962399

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Le Lombard




- 5 -



David TAKO   -  Jérôme HAMON
Green class - Pandémie
Le Lombard
68  pages
12.45  euros

20-02-2019

 

    Une bande de six ados canadiens sont partis en voyage, une classe verte sympa en Louisiane jusqu’au moment du départ où l’apocalypse s’invite à leur séjour ! Un virus est en train de transformer l’humanité. Les malades mutent, deviennent inhumains, insensibles et violents. Les ados se retrouvent prisonniers dans une zone de quarantaine alors que l’un d’eux est atteint par le virus. Que faire ? Le laisser ? Le soigner ? Tenter de s’échapper tous ensemble ? Des épreuves et des questions qui permettront à chacun de se révéler au cœur d’un monde où la survie devient la priorité et le danger est de tous les instants. Un premier tome extrêmement prometteur.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 4 -



Attila FUTAKI   -  Laurent GALANDON
Hypnos, l'apprentie, volume 1
Le Lombard
56  pages
13.99  euros

01-03-2017

 

    1919, Camille Harland vient de se faire virer de son boulot. C’est la catastrophe, elle vit seule avec sa fille, gravement malade et qui devrait suivre une cure. Sans le sou, la petite est condamnée. Alors Camille se souvient qu’elle a observé son mari décédé aujourd’hui pratiquer l’hypnose. Elle va s’en servir pour détrousser un homme rencontré un soir dans un bar. Dans le même, Clémenceau prépare la conférence de la paix et certains groupuscules aimeraient bien contrecarrer ses plans… Hypnose, services secrets, suspense, milieux anarchistes, pouvoir, tous les ingrédients pour un superbe album sans oublier le dessin parfait d’Attila Futaki !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Attila Futaki lus par Vaux Livres

Les titres de Laurent Galandon lus par Vaux Livres

 


- 3 -



Olivier BOISCOMMUN   -  Sylvain RUNBERG
Le règne - La saison des démons
Le Lombard
58  pages
14.45  euros

11-01-2017

 

    L’apocalypse a fait disparaître l’humanité. Reste des animaux qui leur ressemblent terriblement, des hordes, prêtes à tout pour survivre et gagner leur place. Ils partent vers le Shrine pour échapper aux démons, vestiges de l’ancien monde. Une famille avance péniblement, brave les dangers tant bien que mal et se voit contrainte d’accepter l’aide de trois mercenaires, une guéparde, un tigre et un bouc, particulièrement efficaces pour faire place nette ! Le dessin exceptionnel de Boiscommun associé à la puissance du scénario de Runberg, on piaffe d’impatience en attendant le second tome de la première saison !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Sylvain Runberg lus par Vaux Livres

 


- 2 -



François BOUCQ   -  Jérôme CHARYN
Little tulip
Le Lombard
90  pages
16.45  euros

14-11-2014

 

    Pavel vit en marge dans le New-york des années 70. C’est un as du crayon sur papier comme sur les corps. Son corps est couvert de tatouages et lui-même est un expert dans l’art du tatouage. Alors qu’un tueur en série est de retour dans la ville, il collabore épisodiquement avec la police. Et ces meurtres le ramènent des années plutôt lorsque, enfant, le petit Pavel découvrit l’enfer du goulag avec ses parents. Eux n’ont pas survécu, mais lui, devenu un combattant redoutable et un tatoueur hors pair, survivra au milieu des gangs rivaux. Noir, puissant, âpre, une perle !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Nicolas PONA   -  Christophe DUBOIS
Le cycle d'Ostruce - L'héritier du dragon
Le Lombard
48  pages
13  euros

03-02-2007

 

    Empereur depuis des siècles, le Grand Dragon a progressivement sombré dans la folie, jusqu'à devenir un tyran à la violence aveugle. Il vient d'être assassiné et un seul de ses oeufs n'a pas été détruit mais a disparu. Ajjer, une mystérieuse guerrière écarlate, en sait quelque chose... De très belles couleurs, de beaux dessins pour une histoire entre la fantasy et le steampunk. une nouvelle série à suivre.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Christophe Dubois lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Tako - Futaki - Boiscommun - Boucq - Pona