'Il faudrait se séparer quand tout va bien, pour ne conserver que de beaux souvenirs. Je t'aime, je m'en vais. Moi aussi, je t'aime ; adieu ! Le mariage serait pour le meilleur jusqu'à ce que l'amour nous sépare, valable un mois et tacitement reconduit.'   Emmanuel Pons

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11066987

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Scrineo




- 2 -



Arthur TÉNOR
Je suis CharLiberté !
Scrineo
125  pages
8.9  euros

15-01-2016

 

    Tom a été profondément choqué par les attentats du 7 janvier 2015. Mais que faire ? Comment réagir et ne pas rester inactif ? Tom décide rapidement de créer un journal satirique dans son collège. Il trouve trois autres compères prêts à le rejoindre dans cette aventure, chacun trouve son rôle, même si le quatuor est loin d’imaginer les périls encourus ! Ils ne souhaitent pourtant nullement provoquer, seulement faire rire et réfléchir, vaste programme et si subjectif ! Ils vont très vite déchanter et affronter l’adversité comme leurs illustres aînés... Un roman pédagogique bien venu qui aurait pu s’intituler « Charlie expliqué à ma petite fille » !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Julien SIMONET
Un livre, un arbre et des emmerdes
Scrineo
288  pages
18  euros

27-10-2014

 

    Axel Leyrat, la trentaine, partage sa vie avec la sublime et ambitieuse Natacha et leur jeune fils Igor qu’il aime par-dessus tout. Axel a franchi le pas dont beaucoup rêve, il abandonne son travail pour écrire enfin le roman qu’il porte de longue date. Alors qu’il se lance dans la recherche d’un éditeur, Natacha lui annonce qu’elle le quitte, part pour New-York et évidemment emmène Igor. C’est le choc, une déflagration, seul, sans son fils, c’est impossible. Le temps presse et Axel ne voit qu’une solution pour convaincre le juge de lui attribuer la garde d’Igor : trouver l’éditeur capable d’accompagner son roman sur la route des best-sellers ! Alex repère l’adresse de Juliette Lefort, la directrice d’une maison d’édition en vogue et s’installe dans le même immeuble bien décidé à forcer le destin… Les chapitres donnent alternativement la parole à Axel et à Juliette, un premier roman alerte, vif, direct, fourmillant de rebondissements, drôle et émouvant, qui parle aussi bien du monde de l’édition que des aventures périlleuses d’un couple d’aujourd’hui.

Premier roman


Ecouter la lecture de la première page de "Un livre, un arbre et des emmerdes"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Ténor - Simonet