'Non, dit grand-mère, le silence n’existe pas. Tout s’entend. Ce que nous appelons silence, ce n’est pas le silence, ce n’est que notre propre surdité. Si nous n’étions pas aussi sourds, le monde ne serait pas aussi méchant. Mais heureusement, il y en a quelques-uns qui entendent.'   Stig Dagerman

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13215463

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Tourbillon




- 3 -



Satoshi IRIYAMA
Ourse rouge et ours vert
Tourbillon
9.95  euros

11-03-2010

 

    Ours vert adore le vert, uniquement le vert. Aussi il voit d'un mauvais oeil l'installation à proximité d'une ourse rouge. Du rouge, quelle honte, quel manque de goût ! Et puis, en se cotoyant, jour après jour, on apprend à se connaître et finalement le rouge, ça n'est pas si mal ! Un joli album au thème très actuel traité avec tact et délicatesse.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Mal PEET   -  Elspeth GRAHAM
Le thé des nuages
Tourbillon
51  pages
11.95  euros

20-02-2010

 

    Un joli conte qui nous propose une explication des origines du thé des nuages. La mère de la petite Tashi ramasse chaque jour les feuilles de thé sous l'oeil sévère et intransigeant du contremaître et son salaire permet à la famille de survivre. Pourtant, un matin, malade, elle ne peut se rendre à son travail. Tashi tente de la remplacer mais elle est trop petite pour ramasser les feuilles de thé, seul un miracle pourrait la sauver...

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Udo WEIGELT   -  Svjetlan JUNAKOVIC
Cours vite, Basile !
Tourbillon
10.9  euros

13-10-2007

 

    Basile, jeune lapereau, s’éloigne de sa famille. Le risque ne l’effraie pas. Et pourtant, rapidement, il va d’abord rencontrer le renard. Mais le plus rusé des deux n’est pas celui que l’on croit ! Ils vont continuer leur chemin et rencontrer le loup, puis l’ours… puis de multiples prédateurs alléchés par la famille nombreuse de Basile. Heureusement ces prédateurs ne sont pas partageurs et Basile saura retrouver son terrier et ne dira rien de son expérience périlleuse…

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Iriyama - Peet - Weigelt