« Les gens ont inventé des religions parce que la notion d’être seul confronté à la réalité est trop douloureuse, l’idée qu’un être humain va disparaître sans laisser de trace trop insupportable, l’insignifiance de l’existence humaine trop vexante. »
Anna Enquist

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

93743896

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Christine Avel - L'apocalypse sans peine

Christine AVEL

L'apocalypse sans peine
Le dilettante

186 pages | 21-08-2006 | 15€

Recueil de douze nouvelles pour aller à la rencontre de vies ordinaires toutes plus ou moins bancales. Voici les sujets de quelques-unes des nouvelles les plus réussies : Clémence sujette à toutes les allergies et autres maladies boutonneuses est émerveillée par un Dracunculus medinensis. Bastien, les vagues et la mouette s'affrontent. Marc archéologue reconverti découvre l'Atlantide dans son bain. Comment supporter un arrêt thérapeutique ? Peut-on rester sans réaction quand on sait que le soleil va bientôt s'éteindre dans quatre milliards et demi d'années ? Comment un saucisson desséché cause la perte d'un couple ? Malraux est-il aphrodisiaque ?

Fiche #116
Thème(s) : Littérature française


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres