'Rien n’entraîne à de plus grands malheurs que de se conformer à la rumeur publique en estimant que les meilleurs choix sont ceux du plus grand nombre. '    Sénèque

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13220900

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Olivier Deck - Adieu, torero








Olivier DECK
Adieu, torero
Au Diable Vauvert
96  pages
5  euros

05-05-2013

 

    Deux hommes se croisent, par hasard, pendant la guerre d’Espagne. Ils sont du même camp, mais leurs choix diffèrent. A l’abri d’un muret, ils vont pourtant s’apprivoiser d’abord, puis s’écouter et se dévoiler alors que les balles d’un sniper ennemi sifflent. La mort et le danger les désinhibent et ils se livrent à cet inconnu de passage sans aucune retenue. L’amitié perce rapidement alors qu’ils ne se sont pas engagés pour les mêmes raisons et que l’instant est décisif pour leur place dans cette guerre pour la liberté… Le torero ne peut reculer ou abandonner, il restera dans l’arène quelles qu’en soient les conséquences, le Français a décidé de retrouver la femme qui l’a incité à s’enrôler. Texte bref mais terriblement efficace, émouvant, tragique et puissant.

Ecouter la lecture de la première page de "Adieu, torero"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Olivier Deck lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Au Diable Vauvert lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture