« Il n’y a pas mieux aujourd’hui pour enseigner la géographie aux enfants que de leur apprendre où sont passées les usines de leurs parents… »
Pascal Manoukian
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
1919, Camille Harland vient de se faire virer de son boulot. C’est la catastrophe, elle vit seule avec sa fille, gravement malade et qui devrait suivre une cure. Sans le sou, la petite est condamnée. Alors Camille se souvient qu’elle a observé son mari décédé aujourd’hui pratiquer l’hypnose. Elle va s’en servir pour détrousser un homme rencontré un soir dans un bar. Dans le même, Clémenceau prépare la conférence de la paix et certains groupuscules aimeraient bien contrecarrer ses plans… Hypnose, services secrets, suspense, milieux anarchistes, pouvoir, tous les ingrédients pour un superbe album sans oublier le dessin parfait d’Attila Futaki !
Fiche #1918
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées