'La vie est une chose magnifique mais il ne faut jamais la croire quand elle veut nous faire désespérer. On peut dire la même chose de la littérature.'   Olivier Liron

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11084446

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Christian Perrisin - Geisha ou le jeu du shamisen








Christian PERRISIN   -  Christian DURIEUX
Geisha ou le jeu du shamisen
Futuropolis
85  pages
19  euros

16-04-2017

 

    Le lecteur est immédiatement plongé dans l’ambiance du Japon des années 20. Nous suivons d’abord l’arrivée à la ville d’une famille de villageois. Le père, ancien samouraï, est devenu menuisier mais peine à subvenir aux besoins de sa femme et ses filles. Les évènements malheureux s’enchaîne, et il choisit alors de vendre sa fille aînée à la propriétaire d’une maison de geishas. Celle-ci gère son « entreprise » d’un main de fer et devenir geisha n’est pas donné à toute ! L’apprentissage de Kitsune ne sera pas un long fleuve tranquille jusqu’à ce qu’elle découvre sa passion et son art de jouer du shamisen, une guitare à trois cordes. L’atmosphère, le dessin, le scénario, tout emporte le lecteur loin de son quotidien et on attend avec impatience le second tome pour connaître la destinée de Kitsune à laquelle on s’est évidemment attaché !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Les titres de Christian Durieux lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Futuropolis lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture