'Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.'   Antoine de Saint-Exupéry

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12719771

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jean-Philippe Blondel - Dancers








Jean-Philippe BLONDEL
Dancers
Actes Sud
165  pages
13.9  euros

08-10-2018

 

    Jean-Philippe Blondel nous propose cette fois la rencontre d’un trio amoureux adolescent : Anaïs, Adrien et Sanjeewa. La danse est au cœur de leur vie, une passion absolue partagée : « Moi, les seules choses qui me font vibrer, ce sont les mots et la danse. » Les garçons sont naturellement différents mais partagent en plus de la danse une certaine différence : l’un a des parents sourds et muets, l’autre a subi l’exil et le déracinement. Ils vivront les affres et les rivalités classiques d’un trio mais sauront se réunir et s’entraider lorsque Anaïs aura besoin d’eux pour surpasser son éloignement de la danse. Jean-Philippe Blondel offre un superbe et émouvant portrait (ça devient une habitude !) d’un trio d’adolescents mus par une passion qui réussit même à rythmer l’écriture de l’auteur !

« On n’appartient pas à un pays. On appartient aux gens que l’on rencontre. »


Ecouter la lecture de la première page de "Dancers"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Jeunesse

 


Les titres de Jean-Philippe Blondel lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Actes Sud lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture