« L’exil est l’état naturel de l’être humain. Né dans un lieu de hasard, appelé à ne jamais y demeurer, appelé à toujours y être ramené. »
Anne-Lise Avril

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

93599639

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Aki Shimazaki - Maïmaï

Aki SHIMAZAKI

Maïmaï
Actes Sud

175 pages | 26-05-2019 | 16€

Alors que sa mère Mitsuko vient de mourir, Tarô, son fils se retrouve seul avec sa grand-mère. Il la questionne sur son histoire, sur sa mère. Tarô sourd et muet est un half, son père disparu rapidement serait Espagnol. Peintre, il s’apprête avec l’héritage à ouvrir une galerie en lieu et place de la librairie si réputée de sa mère qui a vu défiler bon nombre d’amoureux du livre et de culture. Il retrouve alors de manière inattendue Hanako avec qui il a passé beaucoup de temps dans son enfance avant son départ subit. Ils se retrouvent immédiatement et l’amour les unit. Rapidement Tarô décide de quitter sa compagne actuelle et de vivre avec Hanako avant de convoler. Lorsque Hanako présente Tarô à ses parents, sa mère sombre dans un état inquiétant et refuse absolument ce mariage. Aki Shimazaki clôt le cycle « L’ombre du chardon » et continue avec succès son chemin entre l’intime et l’histoire japonaise, entre l’intime et le poids de la société japonaise toujours avec son style superbe dépouillé et précis.

Ecouter la lecture de la première page de "Maïmaï"

Fiche #2343
Thème(s) : Littérature étrangère


Autres livres de Aki Shimazaki lus par Vaux Livres

Autres livres suivants

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres