« Quand je ne comprenais pas un homme, je me contentais de sourire. Je crois que j’ai passé la moitié de ma vie à sourire. »
Robert Seethaler

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96107096

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Anne-José Lemonnier - Le cap en octaves

Anne-José LEMONNIER

Le cap en octaves
Diabase

125 pages | 11-12-2023 | 16€

en stock

Mathurin Ebrel est compositeur de musique et nous fait partager son processus de création. Et pour cela, il a besoin de la mer (« … il ne peut travailler sans elle, sans sa musique de chambre au service du silence. »), de la nature, des fleurs, de sa chienne Toccata, du vent et de l’air marin breton. Il vit seul (avec Toccata) au Cap de la Chèvre, définitivement, et nous fait partager ses contemplations, ses déambulations, « … solitude monacale en communion avec les vagues, le sable et les galets, les mouettes et le vent. ». Il absorbe les émotions, les sons, les odeurs, les couleurs, les digère pour mieux créer, lentement, la beauté demande patience et attention. Une superbe et lente pérégrination, douce, poétique et lumineuse au cœur de la nature et de la mer bretonnes.

« Il est impossible de se rassasier de la mer. »

Ecouter la lecture de la première page de "Le cap en octaves"

Fiche #3120
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Anne-José Lemonnier lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres