'Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.'   Antoine de Saint-Exupéry

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 





Guillaume LEBEAU

Le troisième pôle
Edit. Marabout


SAMEDI 5 NOVEMBRE - 16h15





A l'occasion de la sortie du dernier thriller "écologique" "Le troisième pôle" de Guillaume LEBEAU aux éditions Marabout, une séance de signatures aura lieu à Vaux Livres le samedi 5 novembre à partir de 16h15. En cas d'empêchement, il est possible de réserver sa dédicace.

Présentation de l'auteur

  

Guillaume Lebeau est originaire de Fontainebleau et réside aujourd'hui à ... Vaux-le-Pénil. Adepte de littérature et de cinéma fantastiques, il publie romans jeunesse, polars et thrillers depuis 1999. Il a obtenu le Prix Cognac en 1999 pour l'algèbre du besoin et le Masque de l'année en 2000 pour l'agonie des sphères. Il est également conseiller littéraire aux éditions Baleine pour la collection Club Van Helsing lancée en mai 2007 dont les premiers auteurs publiés sont M. Tabachnik, D. Bretin, J. Heliot et J-L. Bizien.
Il a publié aux éditions Phébus sa trilogie remarquée "La Dernière guerre 2008-2011". Un roman est également paru aux éditions Coups de tête (canadien), "Les chemins de moindre résistance".
Guillaume Lebeau, spécialiste du roman policier, est l’auteur du documentaire "Horreur boréale" sur le polar scandinave diffusé sur 13ème Rue et a publié deux essais consacrés à Fred Vargas et à Stieg Larsson.
Après "Iceland", Guillaume Lebeau propose aux jeunes une trilogie nordique fantastique "La Saga de Sakari" dont le deuxième tome vient de paraître en octobre 2011 aux éditions Rageot.


Les derniers livres de Guillaume Lebeau sont tous chroniqués sur le site de Vaux Livres et vous seront proposés le jour de la rencontre.



Mentions légales