« Et l’amour brisé par une mort injuste n’est pas soluble dans la réparation par l’argent ou la prison. Il n’y a pas d’économie du pardon. »
Sophie Daull
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Emile l'ours blanc est heureux et quelque peu anxieux de la responsabilité dont il hérite : il a été élu gardien de la lune et en fait, il ne la connaît pas trop. Alors dès le premier soir, il s'attelle avec sérieux à la tâche et prend plaisir chaque nuit de la regarder dans le silence et de dialoguer avec elle. Rapidement, l'inquiétude grandit, la lune diminue de taille. Que se passe-t-il ? Malade ? Triste ? Emile va devoir enquêter ! Un joli conte pour une belle rencontre douce, tendre qui endormira à merveille les petits (et les grands.
Fiche #2465
Thème(s) : Jeunesse
Traduction : Nadja Belhadj