'...l’action de la nature s’inscrivait sur des temporalités très longues, elle triompherait des présomptueux aveuglés par l’illusion de la posséder ou par la volonté de l’asservir.'   Wilfried N'Sondé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



34251235

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Saltimbanque




- 3 -



Thierry DEDIEU
Méli cherche Méli trouve
Saltimbanque
13.9  euros

04-04-2021

 

    Un album ludique et drôle sous forme d'imagier imaginatif et créatif ! L'enfant découvrira ou redécouvrira le lion, l'autruche, le rhinocéros... mais pourra aussi laisser courir son imagination et créer de nouveaux animaux et les nommer, le rhinodaire, le litruche...

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Thierry Dedieu lus par Vaux Livres

 


- 2 -



 ZOSIENKA
Le gardine de la lune
Saltimbanque
13.9  euros

10-01-2020

 

    Emile l'ours blanc est heureux et quelque peu anxieux de la responsabilité dont il hérite : il a été élu gardien de la lune et en fait, il ne la connaît pas trop. Alors dès le premier soir, il s'attelle avec sérieux à la tâche et prend plaisir chaque nuit de la regarder dans le silence et de dialoguer avec elle. Rapidement, l'inquiétude grandit, la lune diminue de taille. Que se passe-t-il ? Malade ? Triste ? Emile va devoir enquêter ! Un joli conte pour une belle rencontre douce, tendre qui endormira à merveille les petits (et les grands.

Thème(s) : Jeunesse
Traduction : Nadja Belhadj

 


- 1 -



Antonin LOUCHARD
Bonjour chez vous, Monsieur Caca !
Saltimbanque
11.9  euros

14-09-2018

 

    Un quotidien difficile quand on s'appelle Monsieur Caca ! Et tout le monde prend un malin plaisir a vous rappelé votre nom singulier et imagé... Alors pour trouver l'âme soeur... A moins que... Comme l'indique le sous-titre, on peut dire que c'est bien le livre le plus bête du monde, mais ça fait tant de bien !

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Antonin Louchard lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Dedieu - Zosienka - Louchard