« Tout amour conduit au cannibalisme… Tôt ou tard, notre cœur finit, sinon par dévorer l’objet de notre affection, tout au moins par nous dévorer nous-mêmes. »
Tiffany McDaniel

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97469450

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Adam Meje

Adam MEJE

La queue de Léo Grégoire
Buchet-Chastel

1 | 286 pages | 09-07-2023 | 21€

Une famille parisienne heureuse de nos jours : Léo, Sophie et leur fille Luna. Bonheur, amour, tout va pour le mieux. Jusqu’au jour où Léo remarque au bas de son dos une légère bosse. Toujours pressé, il l’oublie vite. Mais elle va se rappeler à son bon souvenir, en grossissant puis en prenant forme : une queue ! Il s’agit bien d’une queue, Léo, le gars normal devient hors norme, atypique, différent. Lui qui travaille dans une start-up qui tisse les liens sociaux va voir beaucoup de monde lui tourner le dos, dont Sophie qui va le quitter. Seule sa fille continue de le soutenir et de l’aimer (« … je serais son papa même si j’avais une trompe comme un éléphant. »). Il devient un enjeu médiatique au cœur des tensions de notre société. Entre humour, ironie et souffrance, un premier roman singulier pour aborder la différence, son impact dans l’intimité, dans la vie familiale et professionnelle mais aussi son appréhension par les autres.

Premier roman

Ecouter la lecture de la première page de "La queue de Léo Grégoire"

Fiche #3040
Thème(s) : Littérature française