« ... l’amour est la chose la plus grandiose et la plus terrible qui puisse nous arriver, il met le monde sens dessus dessous, il nous prive de notre assurance et de notre intrépidité, c’est une faille qui s’ouvre sous nos pieds, un gouffre sans fond où n’existe que la terreur de perdre celui que nous aimons.... Aimer signifie vivre dans une peur permanente. »
Sigrídur Hagalín Björnsdóttir
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Une famille parisienne heureuse de nos jours : Léo, Sophie et leur fille Luna. Bonheur, amour, tout va pour le mieux. Jusqu’au jour où Léo remarque au bas de son dos une légère bosse. Toujours pressé, il l’oublie vite. Mais elle va se rappeler à son bon souvenir, en grossissant puis en prenant forme : une queue ! Il s’agit bien d’une queue, Léo, le gars normal devient hors norme, atypique, différent. Lui qui travaille dans une start-up qui tisse les liens sociaux va voir beaucoup de monde lui tourner le dos, dont Sophie qui va le quitter. Seule sa fille continue de le soutenir et de l’aimer (« … je serais son papa même si j’avais une trompe comme un éléphant. »). Il devient un enjeu médiatique au cœur des tensions de notre société. Entre humour, ironie et souffrance, un premier roman singulier pour aborder la différence, son impact dans l’intimité, dans la vie familiale et professionnelle mais aussi son appréhension par les autres.
Premier roman
Fiche #3040
Thème(s) : Littérature française