« Mais on n’enferme pas les gens qu’on aime dans la peur, juste pour les garder auprès de soi. Ca ne se fait pas. En tout cas, ça ne s’avoue pas. »
Anne-Frédérique Rochat

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45829175

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Alberto Vigevani

Alberto VIGEVANI

Un monde sans faille
Liana Levi

123 pages | 11-02-2019 | 7.5€

Le narrateur était enfant au moment de l’entre-deux-guerres. Il adule sa famille et leurs amis. Un monde heureux, une vie aisée et facile dans l’opulence, la bourgeoisie juive semble se ravir d’un monde sans faille que rien ne semble pouvoir entraver. Rien ? Quelques signes viennent néanmoins obscurcir le présent et l’avenir mais peu semble y porter attention, trop peu… Les deux courts textes qui composent « Un monde sans faille » relatent cette chute vertigineuse et surtout fulgurante d’un monde qui se croyait protégé et intouchable et n’avait rien vu venir. Une jolie découverte qui n’est pas sans rappeler la prose de Zweig.

Ecouter la lecture de la première page de Un monde sans faille

Thème(s) : Littérature étrangère

Traduction : Claude Bonnafont