« Ce que lisent les gens est une porte d’entrée royale sur leur territoire le plus privé, un aveu ou une déclaration publique de tout ce qui agite leur esprit et leurs sentiments, leurs attentes, leur rêves et leurs désirs imaginaires, des plus compromettants parfois, leurs impasses et leurs errements… »
Anne-Marie Garat

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

106879057

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Alessandro Pignocchi

Alessandro PIGNOCCHI

Mythopoïèse - Petit traité d'écologie sauvage
Steinkis

1 | 125 pages | 20-01-2020 | 16€

en stock

C'est inattendu mais salvateur pour la terre, les mésanges ont pris le pouvoir ! Les animaux, la nature, reprennent la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter. La faute à qui ? Nos chers ex-dirigeants se sont retirés. Place à la nouveauté, les discours sont révisés, la politique et les lois aussi. Les dessins et illustrations (notamment les différentes espèces de mésanges) sont superbes, le texte est drôle et subversif et les habitants de Bois-le-Roi toujours aussi singuliers ! Nous ne citerons que le dernier dialogue de deux belles hirondelles des cheminées : « Pourquoi ces gens lisent des BD sur l'écologie au lieu d'aller jeter des cailloux dans des vitrines de banques ? Je ne sais pas les gens sont bizarres. Et pourquoi les deux en même temps comme dirait Manu ne serait-il pas possible ? »

Fiche #2476
Thème(s) : Littérature française