'On répond comme on peut. Mais ça ne suffit pas. Ca ne suffit jamais.'   Pierre Demarty

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



23006176

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Steinkis




- 3 -



 MADAME MONSIEUR   -  Saskia HALFMOUW
Je m'appelle Mercy
Steinkis
12.5  euros

30-06-2020

 

    Un album émouvant qui relate le périple de Taiwo, une jeune femme sur le chemin de l’exil qui sera sauvée par SOS Méditerranée et donnera naissance à sa petite fille Mercy. Mais c’est aussi l’histoire d’une belle rencontre entre Madame et Monsieur et cette maman qui sera à la base de cet album et de la chanson « Mercy » qu’ils chanteront lors de l’Eurovision 2018. Les droits générés par la vente du livre seront reversés à Mercy et Taiwo.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Alessandro PIGNOCCHI
Mythopoïèse - Petit traité d'écologie sauvage
Steinkis
125  pages
16  euros

20-01-2020

 

    C'est inattendu mais salvateur pour la terre, les mésanges ont pris le pouvoir ! Les animaux, la nature, reprennent la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter. La faute à qui ? Nos chers ex-dirigeants se sont retirés. Place à la nouveauté, les discours sont révisés, la politique et les lois aussi. Les dessins et illustrations (notamment les différentes espèces de mésanges) sont superbes, le texte est drôle et subversif et les habitants de Bois-le-Roi toujours aussi singuliers ! Nous ne citerons que le dernier dialogue de deux belles hirondelles des cheminées : « Pourquoi ces gens lisent des BD sur l'écologie au lieu d'aller jeter des cailloux dans des vitrines de banques ? Je ne sais pas les gens sont bizarres. Et pourquoi les deux en même temps comme dirait Manu ne serait-il pas possible ? »

Thème(s) : Littérature française

 


- 1 -



Stéphane LOUIS   -  Clément BALOUP
From Black to White
Steinkis
105  pages
18  euros

12-11-2018

 

    Une BD qui revient sur l'histoire des Noirs américains des années 60 à nos jours à travers le destin de Curtis qui, dès son plus jeune âge, montre un don et un amour de la danse absolus. Et naturellement, il ne peut rester indifférent au talent de Mickael Jackson, mais leur engagement, leurs préoccupations comme leur quotidien sont loin de se rejoindre... Un portrait attachant et un intérêt historique évident.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Stéphane Louis lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Madame Monsieur - Pignocchi - Louis